Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Dimanche 25 octobre 09, un rendez-vous particulier sur le sentier du Nachau ... Accueil > Nos activités >

Dimanche 25 octobre 09, un rendez-vous particulier sur le sentier du Nachau ...


Pour les habitués de nos balades, celle-ci s’est déroulée sous un jour un peu différent...

Pour ceux qui le désiraient le matin, l’occasion de mettre la main à la pâte avec : construction d’andains (zone refuge pour petits animaux - rouge-gorge, hérissons, troglodytes, ...) avec le bois ramassé sur le site et sous les conseils avisés de Fabrice Raskin du DNF, rehaussement de la berge d’une mare nouvellement creusée par la commune pour permettre de l’agrandir... beaucoup d’enfants et adultes (au cœur d’enfant) présents s’en sont donnés à cœur joie.

Après une bonne soupe (carotte gingembre ou potiron) préparée avec amour par Coliene et Marc, de délicieuses tartines et les traditionnelles gaufres de Danielle (tant appréciées des enfants) ... certains nous on rejoints début d’après midi pour découvrir, dans la première partie du site, le tracé du nouveau sentier du Nachau, les andains et les trois mares ; dans la deuxième partie un avant goût de ce que sera cette magnifique balade à travers cette zone humide qui réserve de belles découvertes de faune (le paradis des grenouilles) et flore (roselière,...).

Marie, notre guide nature, munie de ses épuisettes nous a éclairé sur l’indice biotique des mares et du ruisseau du Nachau... on est encore au bas de l’échelle mais histoire à suivre avec la colonisation des mares par les nombreuses "bébêtes" qui semblent venir s’y installer doucement ...

Cette balade a été l’occasion d’échanges avec Monsieur Fabrice Raskin du Département Nature et Forêts sur le devenir du site.


Navigation


Afficher le contenu dynamique RSS de Mon site SPIP