Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

La « balade au clair de lune » s'est faite sous une bonne étoile… Accueil > Nos activités >

La « balade au clair de lune » s’est faite sous une bonne étoile…


Le ciel a cessé de pleurer à seau et le vent de souffler …

Les éléments déchainés tout au long de la journée se sont calmés pour remercier les 114 participants (dont 42 enfants) contents d’en avoir appris un peu plus sur les grenouilles et autres habitants heureux des douves du vieux château d’Aische…et oui …les ruines peuvent être un habitat de choix pour certaines espèces.

Les enfants (et grands enfants) transformés en prince, princesse ou grenouille ont fait revivre pour un soir les ruines du vieux château d’Aische grâce au talent de notre conteuse Donatienne Blanjean…

Et les adultes de découvrir, anciennes photos à l’appui, le passé de ce château qui a servit de terrain de jeu pour certain… la boite aux souvenirs s’est ouverte comme par magie.

Le monde de demain n’est-il pas un monde que l’on a d’abord rêvé un jour dans l’innocence de l’enfance et que l’on cherche à matérialiser avec les moyens d’adultes… ?

Alors rêvons très très fort avec « Eghezée-en sentiers » d’une nature accueillante, diversifiée où l’homme est en harmonie avec la terre qui le nourrit et où il fait bon se promener.

Nous remercions…

Marcel Becker qui nous a offert ce soir le cadre enchanteur du château d’Aische.

Yves Paquais qui nous a ouvert ses pâtures pour longer les douves du château. René Lambeau pour son impressionnante collection de cartes postales et photos d’Aische.

Natagora qui, malgré leur impossibilité de venir vu leur activité débordante, nous accompagne avant sur les lieux pour nous éclairer sur l’aspect nature du site.

Donatienne Blanjean pour ses talents de conteuse…(découvrir son site internet)

et quelques photos...



Navigation


Afficher le contenu dynamique RSS de Mon site SPIP