Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Le sentier du Nachau : état d'avancement du "chantier" Accueil > Le sentier du Nachau >

Le sentier du Nachau : état d’avancement du "chantier"


Cette rubrique permettra à tout un chacun d’être informé de l’évolution du projet de nouveau sentier sur les bord du Nachau, à Aische en Refail.

 Juin 2011 Après "quelques" longs mois d’attente, nous apercevons à l’entrée du bois du Nachau un gros tas de sable... c’est parti : le chantier a démarré et fin Juillet 2011 il était déjà presqu’achevé, en tous les cas déjà accessible. Bientôt par ici des photos du chantier et des précisions pour la suite, revenez nous voir mais surtout, allez le découvrir "in situ" !

 Septembre 2009 : c’est parti... Depuis ce week-end, le "projet" de sentier est devenu très concret : après un premier dégagement de la végétation par nos petits et plus grands bras, c’est maintenant la commune qui s’attèle à la tâche. Le tracé du premier tiers est presque déterminé, nous attendons que le sol soit bien dégagé pour déterminer les zones sèches et humides. Natagora nous aide très activement évaluer le potentiel nature du site.

Le dimanche 25 octobre tout le monde sera bienvenu pour participer à ce chantier, par des idées ou des coups de main pour le nettoyage du site, détails suivront..

 Fin mars 2009, quelques bonnes nouvelles !

le Conseil Communal a voté pour le co-financement du projet (8000€) et le Ministre a signé un arrêté pour le financement de 8000€ complémentaires. Courant avril 2009, le DNF organisera une réunion technique avec les acteurs concernés pour mettre en route la partie "étude" du projet.

 Octobre 2008 : lancement du projet de nouveau sentier dans le Bois du nachau, Aische en Refail. Pour en savoir plus sur ce projet de nouveau sentier, nous vous invitons à parcourir :
 > l’article concernant la balade - rencontre du dimanche 19 octobre organisée dans le cadre de l’action nationale "Rendez-vous sur les Sentiers" ;
 > le compte rendu de l’état des lieux "nature" effectué en présente de Natagora à la mi octobre 08 ;
 > l’album photo de cet état des lieux nature et la visite du sentier nature à Rixensart.

Si vous souhaitez être tenu au courant de toutes les évolutions de ce projet, signalez-le nous par mail, à bientôt !

Prochaines étapes : -> Demande d’approbation du Conseil communal pour la co-financement par la commune du projet de nouveau sentier (40%).
 > Introduction de la demande de subside à la région wallonne (Avant le 15 novembre).


Navigation

téléchargement



Afficher le contenu dynamique RSS de Mon site SPIP